Comment obtenir un crédit hypothécaire ?
En matière de crédit, rien n’est simple. Vous
pensez avoir un bon profil, un peu d’argent de côté pour payer les frais, voire
même des garanties et pourtant rien ne vous assure d’obtenir votre crédit
hypothécaire. Alors comment faire ? Inversez votre demande. Ne partez pas
de vous mais bien de votre interlocuteur et de ses besoins. Votre banquier est
un être humain. Facilitez-lui la tâche et faites le rêver.
Une demande complète
La première chose essentielle est de vous assurer, avant même votre premier rendez-vous, des documents dont il pourrait avoir besoin (par ex : vos trois derniers avertissements extraits de rôle, vos trois dernières fiches de salaires, une copie du compromis d’achat.). Si la tâche vous parait ardue, imaginez ce que lui doit en penser. Plus vous serez rapide pour lui fournir les documents, plus votre dossier a de chance de se trouver sur le haut de la pile.
Un rapport écrit
Une fois tous ces documents compilés, il ne s’agit pas de lui donner le tout en vrac. Pour augmenter considérablement vos chances, rédiger un véritable rapport de quelques pages en trois parties : votre personne, le bien et le financement.
La première partie est un résumé de votre CV : votre formation, votre expérience professionnelle et vos atouts. La qualité du demandeur jour un rôle certain. La deuxième partie doit synthétiser le bien comme une mini expertise : situation géographique et cadastrale du bien, les facteurs environnementaux (accessibilité, commerces, écoles, etc.). Le premier critère d’évaluation est la localisation, alors rendez le quartier séduisant et surtout égayer votre demande de photos attrayantes. Vous devrez décrire également le bien. Synthétisez le descriptif de l’annonce et mettez de jolies photos de chaque pièce. Un plan est un plus. Enfin la troisième partie doit justifier le prix de vente en y insérant un tableau comparatif de biens similaires basé sur des annonces internet part exemples. Vous y ajouterez vos frais d’achat, en soustrairez votre mise de départ et obtiendrez le montant de financement demandé. Simple, non ?
Une demande complète
La première chose essentielle est de vous assurer, avant même votre premier rendez-vous, des documents dont il pourrait avoir besoin (par ex : vos trois derniers avertissements extraits de rôle, vos trois dernières fiches de salaires, une copie du compromis d’achat.). Si la tâche vous parait ardue, imaginez ce que lui doit en penser. Plus vous serez rapide pour lui fournir les documents, plus votre dossier a de chance de se trouver sur le haut de la pile.
Un rapport écrit
Une fois tous ces documents compilés, il ne s’agit pas de lui donner le tout en vrac. Pour augmenter considérablement vos chances, rédiger un véritable rapport de quelques pages en trois parties : votre personne, le bien et le financement.
La première partie est un résumé de votre CV : votre formation, votre expérience professionnelle et vos atouts. La qualité du demandeur jour un rôle certain. La deuxième partie doit synthétiser le bien comme une mini expertise : situation géographique et cadastrale du bien, les facteurs environnementaux (accessibilité, commerces, écoles, etc.). Le premier critère d’évaluation est la localisation, alors rendez le quartier séduisant et surtout égayer votre demande de photos attrayantes. Vous devrez décrire également le bien. Synthétisez le descriptif de l’annonce et mettez de jolies photos de chaque pièce. Un plan est un plus. Enfin la troisième partie doit justifier le prix de vente en y insérant un tableau comparatif de biens similaires basé sur des annonces internet part exemples. Vous y ajouterez vos frais d’achat, en soustrairez votre mise de départ et obtiendrez le montant de financement demandé. Simple, non ?