Géolocaliser, c'est essentiel !

C’est bien connu, le plus important en immobilier, c’est la localisation. On achète, avant tout, une situation, un quartier, une rue. Aujourd’hui, grâce à Google Map, Earth et Streetview , internet nous offre une approche révolutionnaire de l’immobilier : la géolocalisation immobilière. Ce processus permet de positionner un bien à vendre sur une carte Google à l'aide de ses coordonnées géographiques. Les acheteurs peuvent ainsi rechercher par carte leur futur nid douillet.
94% des surfers
Selon une étude récente Immoweb (1er portail immobilier belge), 94% des surfers trouvent l’adresse précise d’un bien très importante. Logique quand on sait combien la situation compte. Visualiser sur une carte tous les biens à vendre dans un quartier délimité et pouvoir les positionner géographiquement constitue un sacré gain de temps. Finis les nombreux appels téléphoniques ou mails pour connaître l’adresse.
Choix combiné
La recherche par carte peut être combinée avec d’autres critères (prix, taille, etc.). Il suffit ensuite de consulter le descriptif des biens sélectionnés. Cela permet également de visionner les commerces, écoles, gares, et autres services à proximité. Il est même possible de calculer le temps déplacement entre un bien et un lieu de travail ou une école pour un piéton, une voiture, un bus, etc.
60% des acheteurs
On comprend ainsi l’engouement pour la géolocalisation. Toujours selon la même étude, 60% des acheteurs font régulièrement ainsi des recherches par carte. Pour que votre bien à vendre (ou à louer) apparaisse sur la carte, il faut néanmoins impérativement encoder l’adresse détaillée avec le n° de rue dans champ ad-hoc. Autrement dit ne pas le faire (mal le faire : mettre l’adresse non-détaillée ou mettre l’adresse dans le descriptif) diminue vos chances de vendre de plus de plus de moitié !
94% des surfers
Selon une étude récente Immoweb (1er portail immobilier belge), 94% des surfers trouvent l’adresse précise d’un bien très importante. Logique quand on sait combien la situation compte. Visualiser sur une carte tous les biens à vendre dans un quartier délimité et pouvoir les positionner géographiquement constitue un sacré gain de temps. Finis les nombreux appels téléphoniques ou mails pour connaître l’adresse.
Choix combiné
La recherche par carte peut être combinée avec d’autres critères (prix, taille, etc.). Il suffit ensuite de consulter le descriptif des biens sélectionnés. Cela permet également de visionner les commerces, écoles, gares, et autres services à proximité. Il est même possible de calculer le temps déplacement entre un bien et un lieu de travail ou une école pour un piéton, une voiture, un bus, etc.
60% des acheteurs
On comprend ainsi l’engouement pour la géolocalisation. Toujours selon la même étude, 60% des acheteurs font régulièrement ainsi des recherches par carte. Pour que votre bien à vendre (ou à louer) apparaisse sur la carte, il faut néanmoins impérativement encoder l’adresse détaillée avec le n° de rue dans champ ad-hoc. Autrement dit ne pas le faire (mal le faire : mettre l’adresse non-détaillée ou mettre l’adresse dans le descriptif) diminue vos chances de vendre de plus de plus de moitié !