Créer une page Facebook pour votre bien
Selon l’étude IPSOS Digital Affluents, près d'un CSP+ (comprenez personne aisée en termes marketing et représentant les chefs d’entreprises, commerçants, cadres, professions intellectuelles, etc.) sur deux est sur Facebook. Ces utilisateurs plutôt jeunes (entre 21 et 44 ans) et urbains, semblent avoir une utilisation intensive et multidevice (plusieurs appareils) du réseau social. Ils sont connectés toute la journée (« au réveil dans le lit, en attendant quelqu’un, en regardant la TV ») partout (« au travail, dans les transports en commun, au restaurant, chez des amis et des proches ») et depuis tous types d’appareils (« smartphone, tablette, PC »).
Acheteurs aisés
Mais ce qui est surtout intéressant de noter c’est que ces consommateurs aisés seraient plus sensibles à la publicité et particulièrement aux recommandations d’amis : « 40% plus susceptibles d’acheter un produit ou un service après avoir vu une publicité sur Facebook et 75% plus susceptibles après avoir vu la publication ou le commentaire d’un ami. »
Nouveau média immobilier
Dans un marché immobilier plus concurrentiel qu’auparavant, le plus connu des réseaux sociaux apparaît donc comme un nouveau media potentiel de location ou de vente. Les professionnels s’y intéressent depuis déjà quelques temps. Ce qui change toutefois, c’est l’approche promotionnelle de l’annonce que l’on peut y faire et ses répercussions. En d’autres termes, ce n’est pas tant l’annonce qui compte mais bien le nombre de fois et par qui elle va être vue !
Promotion de votre page
Déposer quelques photos et un bref descriptif ne suffit bien souvent pas pour louer ou vendre sa maison. Il faut stimuler l’intérêt en incitant ses amis à partager l’annonce ou mieux encore créer une page gratuite et la promouvoir en choisissant l’option payante de Facebook. Cela vous reviendra à plusieurs dizaines d’euros mais vous pourrez cibler des personnes selon leur lieu d’habitation, âge, etc. Inimaginable, il y a quelques années…
Acheteurs aisés
Mais ce qui est surtout intéressant de noter c’est que ces consommateurs aisés seraient plus sensibles à la publicité et particulièrement aux recommandations d’amis : « 40% plus susceptibles d’acheter un produit ou un service après avoir vu une publicité sur Facebook et 75% plus susceptibles après avoir vu la publication ou le commentaire d’un ami. »
Nouveau média immobilier
Dans un marché immobilier plus concurrentiel qu’auparavant, le plus connu des réseaux sociaux apparaît donc comme un nouveau media potentiel de location ou de vente. Les professionnels s’y intéressent depuis déjà quelques temps. Ce qui change toutefois, c’est l’approche promotionnelle de l’annonce que l’on peut y faire et ses répercussions. En d’autres termes, ce n’est pas tant l’annonce qui compte mais bien le nombre de fois et par qui elle va être vue !
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