Pourquoi faire appel à un agent immobilier?Le rôle de l'agent immobilier a bien changé en quelques dizaines d'années. Il n'est PLUS L'INTERMEDIAIRE tel qu'était également le courtier d'assurance. Aujourd'hui tout passe par le net et l'intermédiaire perd de sa raison d'être: la rencontre de la demande et de l'offre.
|
Par contre, ce qui a changé, c'est la difficulté à vendre (ou louer) un bien dans un marché actuel plus acheteurs que vendeurs/propriétaires. Ainsi les APTITUDES COMMERCIALES de la personne responsable de la vente seront d'autant plus déterminante dans le succès de la transaction que le marché est difficile.
N'est PAS VENDEUR QUI VEUT et a contrario les bons vendeurs sont capables de vendre n'importe quoi ! mais n'est PAS non plus AGENT IMMOBILIER QUI VEUT. Un agent immobilier doit être avant tout un bon vendeur mais il aura besoin, pour conclure la vente, de maîtriser toutes les législations en cours. Il doit savoir contrer les pièges dont l'impact est souvent à la hauteur des montants engagés ! Ainsi la profession d'agent est-elle réglementée. Voir également l'article "Se passer d'un intermédiaire..." |